Pourquoi recourir à une force de vente externalisée?

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Externalisez votre force de vente.

5 bonnes raisons de recourir à une force de vente externalisée

Il existe de multiples motivations qui poussent un entrepreneur à recourir à

une force de vente commerciale externalisée.

Bounce-In-Blue vous présente les 5 principales raisons

Maîtriser ses coûts opérationnels

C’est une des premières raisons qui incite les entreprises à recourir à une force de vente commerciale externalisée ou supplétive. 

L’externalisation commerciale permet en d’optimiser les coûts commerciaux.. 

De part sa flexibilité et sa vision à moyen et long terme, l’externalisation de la force de vente permet une mise en place rapide et de qualité et un gain de productivité. 

De surcroît, dans de très nombreux cas et en prenant en compte tous les coûts cachés, l’externalisation est plus économique que l’embauche d’équipes commerciales en direct. 

Professionnaliser son activité

L’externalisation commerciale permet de déployer des équipes dédiées et professionnelles. Vos équipes internes se concentrent sur votre business.

Ainsi, lors d’un manque de compétence (s) dans un secteur clé de l’entreprise, ou si ces compétences ne sont pas parfaitement en adéquation avec le projet commercial, il sera possible de bénéficier de l’expertise  commerciale des forces de ventes supplétives, mais aussi de l’expérience acquise par le partenaire dans de nombreux secteurs.

Dernier point, manager des équipes commerciales nécessite un pilotage expérimenté avec beaucoup de finesse et des outils adaptés. C’est un des points forts de Bounce-In-Blue !

Accroître temporairement ou durablement son activité.

Une force de vente externalisée garantit donc une exécution parfaite et apporte de la flexibilité dans la confiance.

Une équipe commerciale externalisée est très efficace en cas d’accroissement temporaire de l’activité (lancement de nouveaux produits, saisonnalité, nouveaux réseaux de distribution…)

L’externalisation rassure également lorsque la visibilité est moyenne ou faible ou lors de la validation de nouveaux projets.

Le recours à une équipe externe permet également dans certains cas  de remettre à plat toute l’organisation commerciale ou de faire face à une série de départs (non souhaités).

Externaliser, pour mieux internaliser !

 

L’externalisation commerciale est un bon outil pour les entreprises qui souhaitent éviter le recrutement, la formation et le management de leurs équipes. Ainsi, il sera possible de sous-traiter sa force de vente supplétive et de bénéficier d’équipes commerciales compétentes, pour ensuite décider d’internaliser ces équipes.

 

Sur ce dernier point, ce n’est pas la vocation des prestataires. Il est donc indispensable de valider leur accord au préalable.

Un souci d’anticipation

 

Pour anticiper des changements structurels ou l’évolution du marché, il est intéressant d’avoirs recours à l’externalisation commerciale.

De part sa rapidité et sa facilité de mise en place, l’externalisation commerciale sera appréciée durant les phases de croissance et de décroissance rapide de l’entreprise.

 

Nos domaines d'activité

Cost killing

Un projet de réduction des coûts mené par un expert permet de réaliser de 10 à 20% d’économie sur les dépenses courantes (charges fixes et coûts cachés), sans pour autant altérer le bien-être des salariés.

Subventions

Augmenter de 70% vos chances d’accéder aux subventions françaises et européennes. Stratégie à 18 mois et 3 ans, déclinaison en plan d’action. Etablissement et suivi du  dossier.

Développement durable

Faites de la RSE un levier de business pour votre entreprise et de l’écomobilité un nouveau mode de vie. Nous vous accompagnons de l’analyse de matérialité à la mise en place et la communication avec toutes les parties prenantes. 

Nos clients parlent de nous

Le Hub des 1000

“Bounce-In-Blue avec sa méthodologie innovante d’outbound marketing nous a accompagné dans la mise en oeuvre de notre funnel de conversion. Nous avons ainsi pu augmenter considérablement nos acquisitions ! La belle affaire !”

Melchior de Roquemaurel, CEO

WorkMade

“Quand j’ai lancé ma startup, je ne savais pas vraiment identifier ma cible client, ni comment lui parler. Grâce à l’accompagnement de l’expert Bounce-in-Blue, aujourd’hui je sais où je vais et je me sens plus confiant face aux clients”.

Guillaume Richard, CEO

Evolina

“BiB m’a permis d’accélérer la création de ma société en m’accompagnant pour créer un tour de table d’investisseurs financier, de définir la politique commerciale et de mettre au point la stratégie et la vision long terme de mon projet entrepreneurial.”

Dr. Abdelhadi Zahouani, CEO

Evolina

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